Swimrun Royal

Le swimrun est un sport qui se pratique normalement en binôme et qui est une alternance de course à pied et natation pour aller d’un point A à un point B. L’Otillo qui est la course initiatrice, à l’origine du swimrun veut dire « île en île » en suédois.

Le plus souvent, on nage avec une combinaison néoprene pour se protéger du froid tout en gardant ses chaussures aux pieds, et on court en conservant sa combinaison de natation, parfois en enlevant le haut pour ne pas avoir trop chaud. Pull-buoy et plaquettes sont normalement autorisés. Par contre, tout le matériel doit être porté par le participant du début à la fin de la course.

Nous n’avons peut-être pas le terrain de jeu « parfait » pour un swimrun. Néanmoins, nous souhaitons faire découvrir cette belle discipline à tous. Aussi, nous vous proposons un parcours un peu différent de l’esprit swimrun et également la possibilité de faire cette épreuve en SOLO ou en DUO. Nous vous recommandons vivement de le faire en DUO car le partage et l’esprit d’équipe sont des éléments importants de cette discipline !

A propos du Swimrun : https://swimrunfrance.fr/a-propos/histoire/

Parcours

Cette année, de nouveau, nous vous proposons un format d’épreuve excitant !

Le Swimrun Royal se déroulera sous forme d’un multi-boucles d’1h dont l’objectif sera de faire le maximum de tours dans le délai imparti. Un tracé commun mais exigeant (le « V » dans l’herbe, ça rappelle de bons souvenirs ?!) avec tous les participants en visuel (parfait pour les encouragements !) et une épreuve accessible à tous !

La natation fera environ 250m et la course à pied, 1km.