Swimrun

Le swimrun est un sport qui se pratique en binôme et qui est une alternance de course à pied et natation pour aller d'un point A à un point B. L'Otillo qui est la course initiatrice, à l'origine du swimrun veut dire "île en île" en suédois.

 

Le plus souvent on nage avec une combinaison néoprene pour se protéger du froid tout en gardant ses chaussures aux pieds, et on court en conservant sa combinaison de natation, parfois en enlevant le haut pour ne pas avoir trop chaud. Pull-buoy et plaquettes sont normalement autorisés.

 

Nous n'avons peut-être pas le terrain de jeu "parfait" pour un swimrun. Néanmoins, nous souhaitons faire découvrir cette belle discipline à tous. Aussi, nous vous proposons un parcours un peu différent de l'esprit swimrun et également la possibilité de faire cette épreuve en SOLO ou en DUO. Nous vous recommandons vivement de le faire en DUO car le partage et l'esprit d'équipe sont des éléments importants de cette discipline !

 

Le format est nouveau cette année ! Il s'agira d'un multi-boucles à réaliser le plus de fois possible! Après une heure de course, une sirène retentira et tous les participants seront invités à se diriger vers l'arrivée après la sortie de l'eau. Les vainqueurs seront ceux qui auront réalisé le plus de tours en moins de temps possible.

 

La natation sera une ligne droite de 200m environ dans l'axe du ponton et la course à pied sera une boucle d'environ 800m. Parcours "cassant" et format explosif ! :)

 

Mais surtout, vous serez toujours proches des spectateurs et cela sera une source de motivation supplémentaire !