Parcours Swimrun

Le swimrun (c’est-à-dire « nagercourir »), discipline tirant ses racines de Suède, est une pratique mêlant en alternance course à pied typée trail et natation en eau libre. Généralement on court en binômes qui ne doivent pas se séparer durant toute la course. Tout le matériel utilisé doit être transporté du début à la fin de l’épreuve. Le plus souvent on nage avec une combinaison néoprene pour se protéger du froid tout en gardant ses chaussures aux pieds, et on court en conservant sa combinaison de natation, parfois en enlevant le haut pour ne pas avoir trop chaud. Pull-buoy et plaquettes sont normalement autorisés. Le swimrun offre ainsi  une nouvelle manière de se déplacer en mileu naturel.

 

Infos de https://swimrunfrance.fr/

Le swimrun est un sport qui se pratique en binôme et qui est une alternance de course à pied et natation pour aller d'un point A à un point B. "Otillo" qui est l'origine du swimrun veut dire "île en île" en suédois.


Nous n'avons pas le terrain de jeu pour faire un "parfait" swimrun. Néanmoins, nous souhaitons faire découvrir cette belle discipline à tous. Aussi, nous vous proposons un parcours un peu différent de l'esprit swimrun et également la possibilité de faire cette épreuve en SOLO ou en DUO. Nous vous recommandons vivement de le faire en DUO car le partage est un élément important de cette discipline !