C'est avec une immense joie que nous vous dévoilons, enfin, notre nouvelle identité ! 

"Le Triathlon du Roi est mort, Vive le Versailles Triathlon Festival" ! 

Enfin, il n'est pas vraiment mort...regardez plus bas...!

 

Nous sommes fiers de pouvoir intégrer dans ce nouveau nom la Ville de Versailles, véritable co-organisateur de notre épreuve ainsi que d'utiliser le mot "festival" qui vous donne un indice sur notre volonté d'ouvrir au plus grand nombre notre épreuve !

Nous sommes heureux de pouvoir organiser une épreuve pour nos futurs champions ! 4 catégories d'âges pour 4x plus de plaisir !

 

Notre habituel triathlon Découverte XS se nomme maintenant Triathlon des Suisses en honneur à notre terrain de jeu : la Pièce d'Eau des Suisses (bassin creusé par un régiment de Gardes Suisses entre 1679 et 1682)

 

Enfin, parce qu'il est important de proposer de nouvelles expériences, comme nous l'avions fait avec le triathlon XS relais par équipe il y a 2 ans, nous vous proposons un Swim & Run ! Alterner la natation et la course à pied sans perdre de vue le Château de Versailles...forcément inoubliable !

Le "Triathlon du Roi" n'est pas mort ! C'est notre ADN et notre historique !

Le nom historique de notre épreuve est donc maintenant attribué à notre Distance S réservé aux meilleurs triathlètes hommes. Cette course sacre donc notre Roi !

 

L'autre Distance S est également toujours d'actualité. Il s'appelle maintenant "Triathlon de la Reine" car celui-ci sacre notre Reine ! L'ensemble des femmes participent à cette course. Les hommes non licenciés et les relais participeront également à cette course.

 

Note : les hommes non licenciés terminant un triathlon Distance S en moins d'1h35 et nageant moins de 20' au 750m devront participer au Triathlon du Roi et ce afin de pouvoir accueillir le plus grand nombre de personnes sur ces 2 courses.